Entretien de vos chaussures


Chez Marbaise notre travail ne se limite pas à vendre les meilleures marques de chaussures. Nous attachons une grande importance à ce que vous profitiez bien et longtemps de votre achat. Raison pour laquelle nous avons sélectionné l'excellente gamme de produits d'entretien Woly (http://woly.com) pour vous proposer une gamme de produits adaptés à chaque usage.

Nous testons les différents produits pour vous et le représentant Woly, chimiste de formation, assure une formation up-to-date de nos équipes de vente afin de vous conseiller au mieux.




Le must de l'entretien

PROTEGER
L'imperméabilisant

Protège vos chaussures de l’humidité mais aussi des taches et des salissures (neige, boue, auréoles...) A utiliser de manière régulière et à adapter aux différents matériaux.

NOURRIR
Le cirage

Pour raviver la couleur, nourrir le cuir et également protéger des salissures et de l’humidité. A base de cire d’abeille, sans solvant. A choisir en fonction du type de cuir (gras, vernis, nubuck…)

NETTOYER
La mousse nettoyante

Nettoie, entretient, ravive la couleur et imperméabilise tous les matériaux

ADAPTER
Les semelles

À chaque pied sa semelle, pour le maintien, la chaleur, le froid, le confort, la transpiration, les allergies…


Comment faire ?

Reconnaître les matériaux

Si vous avez le moindre doute sur la matière de vos chaussures demandez à votre conseillère de vente Marbaise ou par email à l'adresse en communiquant le numéro de l'étiquette qui se trouve sur votre boite de chaussures.

Lorsque le matériau est défini, il vous est possible d’appliquer le produit d’entretien approprié.


Trucs et astuces

Saviez-vous :

Que les imperméabilisants de grandes surfaces contiennent trop de solvants et de silicone et qu’ils bouchent les pores du cuir. Ce dernier ne respire plus et se dessèche. Votre pied est prisonnier d’une couche hermétique qui ne respire plus, comme emballé dans un plastique.

Que les semelles en cuir sont en cuir tanné végétal sans chrome et nickel, c.-à-d. sans tannage chimique et qu’elles conviennent pour les personnes allergiques.

Que les membranes -Tex sont des membranes imperméables invisibles qui gardent les pieds au sec. L’eau ne pénètre pas tout en permettant à la transpiration de s’évacuer. Pour ne pas les boucher, ni les agresser, l’usage d’un imperméabilisant adapté est impératif.

Que Woly a développé une gamme de produits écologiques à base d’ingrédients naturels non polluants. Convient aux bébés qui pourraient porter leurs chaussures à la bouche, mais aussi pour les grands.

Que les semelles Beach (coton sur couche de charbon de bois) sont lavables à la machine.

Favoris :

LEATHER BALM : lait incolore à base d’aloe vera, convient pour tous les cuirs lisses, chaussures, articles de maroquinerie, et mobilier en cuir.

SHOE STRECH : mousse pour détendre et assouplir le cuir, convient pour les pieds sensibles

EASY CARE : soin 3 en 1, imperméabilise, entretient, ravive TOUS les cuirs, daim, nubuck, synthé et textiles. Sans solvant.

COMBI CARE : spray imperméabilisant pour toutes matières, nourrit et ravive les couleurs.


Questions ?

N'hésitez pas à poser vos questions au sujet de l'entretien des cuirs à nos conseillères de ventes Marbaise qui ont reçu des formations pour vous répondre au mieux.